Coordonnées

Adresse : Département des Sciences de l’Informatique, Faculté des Sciences de Monastir, Monastir 5019. Qr-Site-Kerkeni.png
Téléphone : (+216) 73 500 276 poste 412
Émail : nizar.kerkeni <AT> fsm.rnu.tn

Situation actuelle

Cursus universitaire

• Diplôme d’Études Approfondies en Informatique – Faculté des Sciences de Tunis : Juin 2001. Mention : Très Bien.

• Sujet du mémoire : « Les Réseaux de Neurones Artificiels comme outil d'Aide à la Décision : Application au traitement des Signaux Physiologiques ».
  • Maîtrise en Informatique – Faculté des Sciences de Tunis : Juin 1998.

• Projet de fin d'études : « Développement d'une interface graphique pour la conception hiérarchisé des Réseaux De Pétri ».
  • Diplômes des Études du Premier Cycle en Physique Chimie – Faculté des Sciences de Monastir : Juin 1996.

• Baccalauréat Math Technique – Lycée Technique 2 Mars 1934 Sousse – Juin 1992. Mention : Assez Bien.

Certification

• 2012 : Certification Linux Professional Institute (LPIC-1).

• 2002 : Certificat Red Hat Certified Engineer (RHCE) – Cycle de formation des formateurs dans les logiciels libres.

Formations

• 2017 2018 : Formateur régional à l’« Instance Régionale Indépendante pour les Élections de Monastir – IRIE Monastir » lors des Élections municipales de 2018.

• 2015 : Formateur Atelier 1.1 « Utiliser les logiciels libres au quotidien » – Agence Universitaire de la Francophonie & Université de Sousse.

• 2014 : Formateur principal à l’« Instance Régionale Indépendante pour les Élections de Monastir – IRIE Monastir » lors des Élections législatives et présidentielles de 2104.

• 2014 : Projet PRICE, formateur Atelier 1.4 « Formation Linux Professional Institute  Certification – LPIC101 et 102 » – Université de Gabès.

• 2014 : Projet PRICE, formateur Atelier 1.4 « Linux Professional Institute  Certification – LPIC101 et 102 » – Université de Monastir.

• 2014 : Formateur Atelier 1.1 « Utiliser les logiciels libres au quotidien » – Campus Numérique Francophone de Tunis.

Activités Associatives & Para-universitaire

• Président fondateur (2013-2016) et membre (depuis 2013) de l’« Association pour la Culture numérique Libre – CLibre » – http://clibre.tn.

• Membre du comité d’organisation du “OSS 2012 : The 8th International Conference on Open Source Systems”, Hammamet, Tunisie, 10-13 septembre 2012.

• Membre de l’« Association Ibn Rochd pour la culture et les sciences à Sayada » – depuis 2012.

• Membre fondateur de la communauté locale officielle des utilisateurs de « Ubuntu en Tunisie - Ubuntu-tn LoCo Team » – http://ubuntu-tn.org – (2008).

• Membre de l’« Association Tunisienne de la Promotion de la Recherche Appliquée (ATUPRA) » – depuis 2004.